2 Jul
2
min de lecture

Le RN ne doit pas avoir la majorité absolue.

34 %

Après les élections européennes, je me rappelle avoir dit à mes collègues que l’abstention était potentiellement un réservoir de votes également pour le RN. Ils ont réagi avec indignation...

Une participation élevée, mais tout de même 12 millions de personnes qui ont voté pour le RN... Ça me fait mal, ça me fait peur, ça me met en colère.

À ceux qui choisissent la haine, qui mentent éhontément en renvoyant dos à dos l’extrême droite et le Nouveau Front Populaire malgré le jugement du Conseil d’État, je vous demande :

  • Qui va s’occuper de vos aînés dans les maisons de retraite ?
  • Qui va laver les chambres d’hôpital, brancarder vos proches, les soigner dans les hôpitaux et les déserts médicaux ?
  • Qui va s’occuper de vos enfants dans les centres de loisirs ?
  • Qui va travailler dans vos usines et se battre pour reconstituer un paysage industriel dans ce pays ?
  • Qui va faire votre pain ?
  • Qui va vider vos poubelles ?
  • Qui va aider aux récoltes pour vous nourrir ?
  • Qui va faire le ménage dans vos bureaux ?
  • Qui va construire vos bâtiments ?

Le RN, c’est une galaxie raciste, antisémite, xénophobe, antiféministe qui se nourrit de la bête même qu’elle dit rejeter.

Le RN ne va pas améliorer le pouvoir d’achat : regardez toutes les villes gérées par ce parti, comme Hénin-Beaumont ou Perpignan.

Le RN ne va pas vous protéger contre les violences conjugales.

Le RN ne va pas faire en sorte que vos enfants aient des enseignants formés devant eux.

Le RN ne va pas rendre vos villes plus sûres.  

Le RN ne va pas faire en sorte que vous n’ayez pas à parcourir des kilomètres pour vous soigner, ni réduire les difficultés d’accès aux rendez-vous dans les déserts médicaux, avec ce que cela implique en termes de pertes de chance pour des pathologies comme le cancer.

Voter pour le RN, c’est se tromper d’ennemi, c’est maintenir les conditions et les personnes qui rendent la vie de la majorité des Français et des immigrés plus difficile.

Le RN soutient une idéologie qui peut porter atteinte à la vie des gens. Oui, des gens insultent, agressent, discriminent, tabassent, tuent au nom de ces idées.

 

Wrong is wrong even if everyone is doing it.

Right is right even if you’re the only one doing it.

Je tiens toutefois à souligner le score de près de 30% pour la gauche, malgré les puissants vents contraires constitués par la galaxie Bolloré-média (“Bolloré-merdia”) et une “élite” qui a failli intellectuellement et moralement par sa soif de pouvoir, sa complaisance et sa lâcheté. Devant le camp présidentiel !

La gauche aurait peut-être pu arracher quelques points de plus si certains avaient davantage joué collectif. Mais l’heure n’est pas aux règlements de comptes.

Il y a là des braises sur lesquelles il faut souffler, de toutes nos forces. C’est une bataille perdue, mais la guerre n’est pas terminée.

7 jours. Il faut donner tout ce qu’on a. C’est une question de vie ou de mort pour beaucoup de nos concitoyens.

Le RN ne doit pas avoir la majorité absolue.

Signé Cynthia